Preloader image Mhamid Tours

Maroc

Le Maroc est situé dans la partie Nord – Ouest du continent africain et est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest et par la Méditerranée au nord.

L’une des caractéristiques les plus éminentes et les plus prolifiques du pays est le désert du Sahara.

C’est le plus grand désert dans le monde et il couvre de nombreux pays en Afrique, et  le Maroc en détient une  belle part dans son Sud .

Le désert Marocain , c’est aussi une authenticité bien spécifique , ainsi que son originalité spécifique de sa culture  et de ses habitants, Nomades, pour la plupart a demi sédentarisés.

Pour le Tourisme saharien, le désert est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter une fois dans la vie.

Vous obtiendrez, à proximité des lieux les plus chauds et les plus secs de la planète , un paysage unique , avec ses vastes étendues de sable, qui ondulent d’un horizon à l’autre.

En fait, le Sahara est en grande étendue du sable; le Reg qui est propre, doré, fin et  accueillant.

Néanmoins, dans certaines parties du désert vous trouverez aussi des étendues de pierres et de cailloux, ce sont les Regs .

Ne manquez pas de faire des  » méharées « dans le désert, avec le bivouac et le thé . Avec nos dromadaires nombreux et chaleureux, aucun véhicule ne pourrait mieux vous y transporter .

Le dromadaire est le roi du désert , patient et calme,  diligent navire du désert qui marche d’un pas lent et cadencé , très sur sur ces pieds plats et ongulés.

Prendre des photos du désert du Sahara tout en haut du dromadaire , rêver et profiter de la beauté du paysage,

Regarder ces éléments naturels , est une des choses les plus magnifiques que vous pourrez connaître. Vous serez comme un ange,  incliné sur le dos d’un dromadaire, vos yeux s’ouvriront de plaisir . Votre regard totalement pris par les images mouvantes .

Vous trouverez  des hôtels et des motels,  qui  vous garantirons le repos, le réconfort après la randonnée et la nourriture typique du Maroc du sud. A Mhamid El Ghizlane, la porte du désert, la chaleur ajoutera même passion et beauté à votre séjour.

Vous y trouverez :  salle climatisée dans ces hôtels, eau fraîche et repos, douches. Eaux en bouteilles, glacées, ou thé chaud du sud , fort et désaltérant . service de restauration.

Egalement à M’Hamid , les petits commerces vous accueilleront chaleureusement .

C’est une petite ville dans les sables, toute simple.

Elle accueille aussi le FESTVAL DES NOMADES – connu pour les très belle préstation des groupes fidèles au rendez-vous chaque année.