Preloader image Mhamid Tours

Circuit de Sept jours

1 er jour : Départ de la porte du désert , M’HAMID, tôt le matin avec nos chameliers pour la traversée des paysages désertiques. Après quelques heures de marche nous pique-niquerons. Un peu de repos, puis reprise de la marche. Arrêt au  Marabout  de Sidi Naji en fin de journée, puis installation du bivouac pour une nuit à la belle étoile ou sous tente.

2 ème jour : Le matin, traversée d’une « Hamada « d’acacias avant de déboucher sur l’Erg Ez-Zahar, la grande dune dominant le plus beau désert au Maroc. La particularité de ce désert est qu’il est encore vierge, car inaccessible aux 4×4.Installation pour la nuit et repos mérité.

3 ème jour : Le lendemain, après le petit  déjeuner, la caravane traverse le désert pour découvrir d’autres  paysages sans frontière. Après un arrêt pour le déjeuner, nous reprenons notre méharée vers Erg SADRA.

4 ème jour : Le jour suivant, dès le matin, nous continuons la marche vers Chagaga, les plus vastes dunes du Maroc, en traversant le désert pour découvrir le monde de la vie nomade.

Le bivouac est installé dans un paysage  raffiné, au milieu des dunes du haut desquelles on peut admirer en toute plénitude les magnifiques couchés et levés  du  soleil marocain.

5 ème jour : Le lendemain après une petite demi-journée de marche pour l’Erg, nous arriverons  à BOUGARN  pour s’y reposer et y passer la nuit.

6 ème jour : pour l’avant dernier jour, la caravane longe les plaines désertiques pour arriver à Erg Aitounir (oued d’autruche).Nuit sous un ciel étoilé.

7 ème jour : Le dernier jour, changement de décors, nous quittons Erg Aitounir vers Mhamid Elgouzlan, Au revoir le désert !