Preloader image Mhamid Tours

11 jours Circuit Azahar

552199_101593123340226_1783468899_n

1 er jour: Enkailha- Foum Larjam.

Vérifiez autour de Tagounite à Enkailha pour Foum Larjam qui s’étend sur 4 kms, au pied de la montagne de Bani.  Nous verrons sur le chemin des anciennes tombes et  ruines portugaises ainsi que certaines grottes rupestres. Nuit dans la palmeraie .

2 ème jour : Foum Larjam- Rassenkhal.

La caravane poursuit sa route à Rassenkhal, M’Hamid , tout près , sera pour nous l’occasion de visiter de nombreuses  » kasbahs », les  anciens gardiens de village vivent encore dans la Palmeraie.

3 ème jour : Rassenkhal- Sidi Naji.

Le désert nous tend les bras: Ergs et  Regs,  et nous  passerons   parmi les tamaris. Nous voyons la chaîne KRAAB située à la frontière algérienne. L’équipe va installer le bivouac pour la nuit près de la tombe de Sidi Naji, un lieu de pèlerinage pour les femmes sahraouies qui souhaitent se marier.

4 ème jour : Sidi Naji- Erg Zahar.

Visite des ruines de Ksar Bousnina, puis à travers le désert vierge avant d’atteindre les magnifiques dunes de Zahar pour admirer le coucher du soleil.

5 ème jour : Erg Zahar- Erg Essadra.

Nous profiterons comme  tous les matins du  paysage offert par  Erg Smar, avant de nous arrêter pour déjeuner, sous les tamaris hauts. L’après-midi sera  marquée par la traversée du grand Dzira Reg, caractérisé par son sol très plat.

6 ème jour : Erg Essadra- Chegaga.

Nous nous dirigerons le jour  vers ce  Chegaga , les plus grandes dunes de la région, où nous avons vu la mer de sable. Bivouac au milieu de cette immensité. Cette décision marque une pause au cours de la randon`ée à dos de dromadaires.

7 ème jour : repos.

8 ème jour : Chegaga- Oasis sacrée Oum Laalag.

Nous nous dirigerons  pour le déjeuner à  Oum Laalag, source inépuisable d’eau dans au cœur du désert où l’on peut jouir du bonheur de se rafraîchir .

9 ème jour : Oum Laala- Oued El Ghar.

A travers les roches, les cailloux et le  reg, la caravane poursuit sa route.

10 ème jour : Oued El Gharg / Oued Naam.

Autrefois peuplé par des autruches, nous avons rejoint la rivière, qui a gardé le nom de ses habitants … (Naam = autruches).

11 ème jour : Oued Naam / M’hamid.