Preloader image Mhamid Tours

8 jours Circuit Azahar

mhamid-tours-3

1 er jour : M’hamid- Sidi Naji.

Départ tôt le matin de M’hamid. Après quelques heures de marche, déjeuner à l’ombre des acacias. Repos de  quelques heures et nous nous remettrons en  marche vers le tombeau du : Maraboutt Sidi Naji. Installation du bivouac pour une nuit à la belle étoile ou sous tente nomade.

2 ème jour : Sidi Naji- Erg Zahar.

Traversée d’une hamada tamaris avant d’atteindre l’Erg ZAHAR, grande dune dominant la plus belle partie du désert marocain.

3 ème jour : Erg Zahar- Erg Samar.

A quelques heures de marche,  nous serons  à la SMAR Erg pour le déjeuner et nous reprendrons le circuit , en dromadaire à l’Laghrair Erg.

4 ème jour : Erg Samar- Chegaga.

Cette journée nous mènera vers « Chegaga », les plus grandes dunes de la région où l’on découvre le mode de vie nomade. Le camp est situé au pied de cette mer de sable et de dunes de 300m de haut, vous pourrez profiter de la plénitude et de la délicatesse de l’aube et du crépuscule.

5 ème jour : Chegaga- Oum Laalag.

Après une courte demi-journée de repos, où  la caravane reprend ses forces, nous allons vers Maihat Assolah avant d’atteindre la sacrée Oasis Oum Laalag pour se reposer et passer la nuit.

6 ème jour : Oum Laalag- Bougarn

Continuer la marche et découvrir des plantes désertiques. Arrivée à Laatache Oued (Wadi= soif) . Vers midi, déjeuner et repos près d’un puits.Vers 16:00, nous nous  dirigerons vers  Bougarn, et belle  nuit sous le ciel étoilé.

7 ème jour : Bougarn- Oued Naam

Changement de décor, nous laissons  Bougarn pour  trouver un repos bien mérité dans le Wadi Naam.

8 ème jour , on commence tranquillement le départ vers M’Hamid.